•  

    La part des Ténèbres
     

    Quatrième de couverture

    Tu croyais pouvoir te débarrasser de moi. Tu pensais qu'avec un enterrement bidon pour mes fans et pour la presse, tout serait réglé. Tu te disais : "Ce n'est qu'un pseudonyme, il n'existe même pas." Tu te disais : "Fini George Stark, maintenant, consacrons-nous à la vraie littérature..." Pauvre naïf ! Ça a dû te faire un choc quand tu as vu la fausse tombe grande ouverte, hein ? Et cette série de meurtres abominables ? Exactement comme dans nos romans ! Sauf que cette fois, c'est réel, bien réel.

    Non, ne t'imagine pas que tu vas pouvoir te débarrasser si facilement de moi. Je suis ton double, ta part des ténèbres... Et j'aurai ta peau !

     

    Voilà la quatrième de couverture alléchante d'un de mes livres préférés de Stephen King ( mon préféré restant Ca, mais je vous en parlerai une autre fois).  

    La part des ténèbres est un roman que j'adore pour plusieurs raisons. La première est qu'il est rudement bien écrit ;-) On suit le personnage principal Thad Beaumont  à travers sa difficile quête identitaire pour s'affranchir de son nom de plume Georges Stark. Il va même jusqu'à lui organiser un enterrement fictif. Il croit basculer peu à peu dans la folie quand Stark semble revenir à la vie. 

    La deuxième raison qui fait que j'aime tant ce livre, c'est que l'idée de fond me parle. En tant qu'auteure, je me sens particulièrement concernée par cette sorte de dédoublement de personnalité. 

    En quelque sorte, j'ai plusieurs vies : ma vie familiale, ma vie professionnelle et ma vie littéraire. Difficile parfois de ne pas finir schyzophrène ;-)


    2 commentaires
  •  

    aumale
     
    Samedi 29 septembre 2012, je participe au 11e salon du livre d'Aumale. Le festival aura lieu à la Halle au Beurre de 10h à 18h. 
     
    Ce salon aura pour parrain Patrick Poivre d'Arvor et, pour invité d'honneur le journaliste Jean-Paul Ollivier.

    votre commentaire
  •  

    PN 24.09.2012

    votre commentaire
  •  

    cascade forêt
     
    Finalement, je pense que je devais être un peu découragée il y a trois jours... Avec le recul, j'ai connu la même période de découragement à chacun de mes livres. Ce moment où l'exaltation du début est passée, où la satisfaction de la fin n'est encore qu'un lointain concept...
     
    Ecrire tout ce qui se déroule entre le lancement de l'intrigue et sa conclusion est toujours compliqué. On a peur de décevoir. Soi-même d'abord, puis ses lecteurs bien sûr.
     
    En tout cas, je m'accroche à Pangera. Chaque jour qui passe, je brode un peu plus mon histoire, mes personnages, mon monde...
     
    C'est vraiment un projet qui me tient à coeur et je souhaite que vous le receviez comme je l'espère.  

    votre commentaire
  •  

    stylo
     
    Finalement, le défi a été relevé en beaucoup moins de temps que je ne l'avais prévu ! 
     
    Voici donc la nouvelle qui devait comporter un objet ( le stylo) et un lieu ( les toilettes). [il suffit de cliquer sur le mot ci-dessous pour accéder au texte]
     

    2 commentaires