• 10.11.2012 - 1er repas de notre association les Comagnons de Cogito. Ce fut l'occasion de nous retrouver autour d'un verre et d'un repas auquel chaque adhérent avait apporté sa contribution. A l'apéritif, Frédéric Seaux, le directeur des Editions Cogito et Patrick Edeline, le président de l'association, sont intervenus, rappelant que Cogito est avant tout une grande famille ;-) Ce fut une très belle soirée pleine d'échanges, le tout dans la bonne humeur, à l'image de cette association.
    Voir la galerie

    votre commentaire
  • leviatemps
     
    leviatemps 2
     
    Paris, 1900. Guy de Timée, romancier à succès, vit pourtant dans les combles grinçants d'une maison close. Du jour au lendemain, il a tout plaqué : femme, enfant, amis, réussite, et a décidé de se lancer dans un roman policier qui le plongerait dans les bas-fonds de la civilisation. Il veut être confronté au sang, à la violence et à la mort, qu'il appelle de tout son être.

    Cette mort qu'il désire tant approcher va surgir au milieu de la nuit en la personne de Milaine, jeune prostituée assassinée dans des circonstances particulièrement étranges. Et si elle n'était pas la première ? Qui rôde dans les rues de la capitale, dans l'ombre de l'Exposition Universelle ? Quel est le sombre dessein de ce tueur de femme ? Guy va tenter de le découvrir, en compagnie de la mystérieuse Faustine, de l'inspecteur Perotti et d'Yoshito, un sumo japonais déshonoré...

    Des cercles ésotériques de Paris aux merveilles de l'Exposition Universelle, il va peu à peu mettre à jour un terrifiant secret, celui qui fascine tout homme depuis la naissance de la civilisation : la maîtrise du temps.
     
    Encore une fois, Maxime Chattam nous livre une enquête où les crimes sont plus sanglants et horribles les uns que les autres. On plonge dans le Paris du début du 20e siècle, entre exposition universelle et bas-fonds de la capitale.
    J'admire le travail de recherche qui a dû être mené en amont de la rédaction de ce roman et bien sûr le talent de l'auteur ;-)

    votre commentaire
  • SALON GERARDMER
     
    Devinez qui sera au salon littéraire le Grimoire de Gerardmer du 1er au 3 févier 2013 ???
     
    Eh oui !!! J'y serais pour présenter Ange gardien... et Némésis 2.7 !
    C'est vraiment une grande chance et j'espère que les lecteurs seront au rendez-vous.
     
    Je vous donnerai plus d'infos dès que j'en saurai un peu plus ;-)

    Ajout du 31.01 2013:

    Nous sommes bien arrivés à Gérardmer, sous la pluie :-(
    Après un petit dîner bien sympa, nous voilà revenus à l'hôtel, pour prendre un repos bien mérité.
    Hâte d'être à demain pour découvrir le salon !

    votre commentaire
  • DEBOUT
     
    DEBOUT !

    Les salariés de Pétroplus veulent rester debout dans leur lutte pour sauver leur emploi et le secteur de la raffinerie en France.

    ON A VOULU LES TUER !

    Qui ? Pourquoi? Comment ?
    C'est à ces questions que Dominique Sentis, salarié de la raffinerie depuis 31 ans, répond dans un livre coup de poing sans concession 
    contre ceux qui ont voulu la mort de "Mémé", surnom affectueux donné à la raffinerie de Petit-Couronne; contre ceux aussi qui ont laissé faire...
    Quoiqu'il arrive, sauvés, jetés à la rue, les Pétroplus auront su rester DEBOUT, c'est-à-dire VIVANTS !

    Le livre sort le 24 novembre prochain...
    Réservez-le dès maintenant sur le site des Editions Cogito.


    440 pages, 19 euros TTC, frais de port offerts


    votre commentaire
  • cheux-2012220
     
    Cheux organise la 10ème édition de son salon du livre le dimanche 18 novembre 2012.

    Une cinquantaine d'écrivain, dont Christophe Renault, Yvan Michotte, Alice Mana et moi-même, seront présents pour dialoguer avec les lecteurs, dédicacer leurs ouvrages ou participer aux rencontres littéraires. Cette année, Régine Deforges sera l'invtée d'honneur.

    A 11h30, lors de l'inauguration du salon, sera remis le prix Reine Mathilde, récompensant l'un des cinq romans nominés.

    Au programme :

    10h45, espace jeunesse animé par Emmanuelle Deméautis

    A partir de 14h45, Café littéraire avec Christiane Collange, Régine Deforges, Yves Jacob, Zappy Max et Catherine Ecole-Boivin.


    votre commentaire