• 07.04.2013 - Ce dimanche, j'étais présente au 4e salon du livre de Romilly sur Andelle pour y présenter Némésis 2.7. J'y ai également reçu avec beaucoup de plaisir le prix du Lion's Club de Louviers-Le Neubourg.
    Nous avons aussi fêté en grandes pompes les 2 ans des Editions Cogito.
    Ce salon était comme l'an dernier une réussite: beaucoup de visiteurs, des rencontres, des retrouvailles, etc.
    Un grand merci aux organisateurs !


    Voir la galerie

    votre commentaire
  • Dome
     
    Cela fait déjà quelques mois que j'ai lu ce livre. Je l'ai beaucoup aimé car j'ai retrouvé le style que j'ai toujours aimé chez Stephen King. Un style simple sans fioriture. Un lieu sans grand intérêt et des personnes ordinaires confrontés à une situation hors du commun.
     
    Je vous en parle aujourd'hui car à l'heure actuelle une série de 13 épisodes tirée de ce livre est en tournage. Et, excusez moi du peu, elle est produite par Steven Spielberg et Stephen King en est le directeur excécutif.
     
    Pour vous mettre l'eau à la bouche, voici le résumé de l'histoire et un petit teaser :
     
    Le Dôme : personne n’y entre, personne n’en sort.
    A la fin de l’automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible. Personne ne comprend ce qu’est ce dôme transparent, d’où il vient et quand – ou si – il partira. L’armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l’intérieur de Chester Mill se raréfient.
    Big Jim Rennie, un politicien pourri jusqu’à l’os, voit tout de suite le bénéfice qu’il peut tirer de la situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe. Un nouvel ordre social régi par la terreur s’installe et la résistance s’organise autour de Dale Barbara, vétéran de l’Irak et chef cuistot fraîchement débarqué en ville…
     


    votre commentaire