• 25.01.2013 - Rencontre au collège Henri Dunant d'Aumale

    DSCN1177
     
    Cet après-midi, je me suis rendue au collège Henri Dunant d'Aumale à l'invitation d'une des professeurs de français que j'avais rencontrée lors du salon du livre du 29 septembre 2012.

    SAM_0001

     
    Dans le CDI et en présence des documentalistes, j'ai rencontré deux classes de 3e puis deux classes de 5e.
     
    SAM_0003
    J'ai passé 2 heures avec les premiers. Nous avons échangé sur la lecture et l'écriture. Je leur ai lu la nouvelle 'LE STYLO '. Puis nous avons fait un atellier d'écriture. En effet, ils participent au prochain concours de nouvelles du festival du livre de Rouen. Et ils avaient beaucoup de questions à poser.

    SAM_0016

     
    Avec les 5e, lors de l'heure que nous avons passée ensemble, J'ai commencé par leur lire ' Le château '. Ensuite, ils m'ont posé leurs questions sur l'écriture, le métier d'écrivain, l'édition, etc.
    SAM_0017

     
    Ce fut vraiment un très bel après midi.
    Je remercie vivement l'équipe enseignante du collège pour son accueil et pour m'avoir permis de venir à la rencontre de ces collégiens.
     

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :