•  Bienvenue à vous sur le blog consacré à mes romans. Auteure rouennaise, passionnée de lecture depuis toujours, écrire est pour moi une seconde nature. C'est après la lecture d'un roman de Stephen King que j'ai eu l'envie de créer mon propre univers, mes personnages. Je me suis alors lancée dans l'écriture de nombreuses histoires mais sans parvenir à les mener jusqu'à leurs dénouements...

    C'est en 2006, alors que j'attendais ma fille, que je me pris à les imaginer, mon fils aîné et elle, vingt ans plus tard. Ainsi est né Association Génius , mon premier roman. Ce livre d'anticipation a été publié en juin 2010 aux Editions du Futur.

     

    Quelques mois plus tard,  c'est une image,  celle de la fin d'Ange gardien... , qui m'a poussée à écrire mon deuxième roman, en à peine trois mois !

     

    Je me suis ensuite attaquée à la suite des aventures des personnages de mon premier livre : Némésis 2.7 : expériences interdites , un nouveau roman policier d'anticipation. 

     

    Mon roman suivant est une histoire de fantasy :Pangera . Du nom du monde parallèle dans lequel mes deux héroïnes se retrouvent projetées... Un monde peuplé de créatures fantastiques et terrorisé par deux mages noirs.

     

    Si j'ai en tête une nouvelle aventure de Raphaël le fantôme d'Ange Gardien... , dont le titre provisoire est Lune bleue  ou une suite de Pangera que j'ai intitulé pour le moment le Château de Glace, je suis actuellement en pleine rédaction d'un nouveau roman de fantasy intitulé Maeline

    Alors que mes lectures sont plutôt sombres, mon écriture est paradoxalement optimiste. J'aime que mes personnages vivent des aventures qui les feront grandir et progresser.

    Mon plus grand souhait ? Que le lecteur se sente déconnecté de la réalité pendant la lecture et qu'à la dernière page il ait repris confiance en l'espèce humaine.

    Alors je n'ai rien d'autre à ajouter si ce n'est : bienvenue chez moi et surtout bonne lecture !

    Cécile Delacour-Maitrinal

    _MG_4544aa


    2 commentaires
  • Pour suivre les actualités du blog, vous pouvez aussi vous rendre sur la page Facebook qui lui est dédié : ICI 

    Ensuite, il vous suffit de cliquer sur "J'aime" en bas à gauche de la page. Je vous invite également à cliquer sur "partager" pour faire connaître la page.


    4 commentaires
  • Afin de suivre l'actualité de ce blog, je vous invite à me suivre sur Faccebook : https://www.facebook.com/Oceanopolisblog

     

    Page Oceanopolis Facebook
     
    Ou sur Twitter : @oceanopolisblog
     
    Page Oceanopolis Twitter
     

    votre commentaire