•  

    effort
     
     
    Il y a des fois où le fait d'écrire demande un effort... C'est le cas en ce moment. Non pas que je n'ai pas d'inspiration ou que j'ai le syndrome de la page blanche. C'est juste que les idées sont là et ont du mal à venir s'inscrire sur le papier... Elles n'ont pas envie d'être organisées, de trouver un ordre logique !
     
    Mais jusqu'à preuve du contraire, c'est moi qui commande ;-) . Alors j'ai quand même réussi à les dompter et à atteindre la page 110 ! 
     
    Accrochons nous pour parvenir à l'objectif de 120 pages pour la fin du mois...

    votre commentaire
  •  

    quand on veut...
     
     
    Après plusieurs jours de travail, j'ai enfin réussi à venir à bout du passage qui me posait problème. Comme quoi parfois, passer à autre chose peut être bénéfique... 
     
    Mais surtout, il ne faut rien lâcher. L'idée était là, elle ne demandait qu'à être exploitée mais elle me résistait... Alors, j'ai laissé 'mariner', je suis passer à la suite pour mieux y revenir. Et aujourd'hui, ô miracle, j'ai réussi à décrire la scène que j'avais en tête depuis le début sans aucun problème. 
    Un grand OUF car ce passage était indispensable pour la suite de l'histoire... 
     
    Reste une question : serais-je en mesure de tenir l'objectif que je me suis fixée pour la fin du mois ? 

    votre commentaire
  •  

    Ombre
     
     
    122 pages ont été écrites jusque là. Le manuscrit devrait compter entre 30 et 50 pages de plus, à vue de nez wink
    Ainsi c'est la dernière ligne droite dans la rédaction de Némésis 2.7
     
    L'ombre qui pèse sur l'ensemble de mes héros depuis le début de cette histoire va bientôt se dévoiler. Toutes les questions vont trouver leurs réponses. 
     
    C'est toujours la partie la plus difficile à aborder: il ne faut pas abattre les cartes trop vite mais en même temps, la fin ne doit pas traîner en longueur. 
     
    Et il y a tout le côté affectif: il va à nouveau falloir que j'abandonne Tristan, Théa et tous les autres à leur vie. Quand on passe plusieurs mois avec des personnages, qu'on vit avec eux en tête tous les jours, c'est toujours avec un pincement au coeur qu'on écrit la dernière ligne d'une de leurs aventures. 
     
    Mais nous n'en sommes pas encore là ! Il me reste au minimum deux mois d'écriture avant de mettre un point final à cette histoire. Ensuite, viendra le temps des corrections...

    votre commentaire
  •  

    némésis
     
     
    Ce soir, nous atteignons les 130 pages. 
     
    Je pensais que le dénouement était proche mais plus j'écris, plus il s'éloigne... 
    Rassurez vous il y aura bien une fin à Némésis 2.7 ! Toutefois, elle sera plus développée, plus étoffée que je ne l'aurais pensé. 
     
    Mes personnages ont encore beaucoup de choses à vivre avant de se reposer un peu. D'ici là, beaucoup d'actions, de surprises et de réponses bien sûr !

    votre commentaire
  •  

    Bandeau Némésis
     
    Comme quoi le fait d'arriver sur la fin peut être inspirant parfois... Je viens d'atteindre la page 140 !
     
    Il y a quelques jours, je doutais de finir dans les délais que je m'étais fixée. Finalement, je penses que cela sera tout à fait réalisable. Il me tarde d'arriver au dénouement. 
     
    Comme à chaque fois que je me lance dans une nouvelle aventure, j'ai une idée globale de l'histoire: son début, sa trame et sa fin. Mais il y a toujours des surprises... 
     
    Cette fois, mes personnages se sont montrés à la fois plus fragiles et plus forts que je ne les voyais. Certaines scènes ont été difficiles à écrire car pleines d'émotions... D'autres ont été quasi jouissives par la poussée d'adrénaline que mes héros subissaient... 
     
    J'ai vraiment hâte de vous présenter mon travail ! Et j'espère sincèrement que cela vous   plaira !

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique