• smiley_fier_autocollant-p217272828974205995envb3_400
     
     
    Ouf !!! Me voilà soulagée : mon informaticien préféré a réussi à sauver mes données.
    Je ne vais donc pas être obligée de ré-écrire une partie de Pangera.
     
    Car en plus, un nouvel objectif vient s'ajouter à la liste. Mais je ne vous en dis pas plus pour le moment ;-). Disons seulement que Pangera pourrait voir le jour plus tôt que prévu....

    votre commentaire
  • help
     
    Catastrophe !!!
     
    Je viens de planter le disque dur externe sur lequel était stocké le manuscrit de Pangera, mes docs de travail, etc.
     
    Mon informaticien préféré me dit que tout se récupère. Alors je lui amène le grand blessé demain pour savoir s'il y a de l'espoir. Croisez-les doigts pour moi...
     
    Sinon, j'ai sauvegardé 60 pages sur 70. Il faudra donc que je réécrive toute cette dernière partie et que je reconstitue toute ma documentation... Sans compter tous mes documents perso qui auront disparu...
     
    La suite au prochain épisode...

    votre commentaire
  • effort
     
    Ces trois dernières semaines, je n'ai pas avancé très vite. D'autres projets ( à voir dans la rubrique 'nouvelles et petites histoires' wink) m'ont pris un peu de temps.
     
    Toutefois, 8 pages ont été ajoutées à mon manuscrit. Mon premier lecteur ( mon p'tit mari) me réclame la suite puisqu'il lit au fur et à mesure. C'est plutôt bon signe non ?
     
    Bref il faut que je m'y remette sérieusement car j'ai beaucoup d'idées en tête qu'il va falloir concrétiser. J'ai l'impression que plus j'écris, plus j'en ai à écrire....

    votre commentaire
  • lumière forêt
     
    Je devais me consacrer aux corrections de Pangera mais je n'ai pas résisté à faire un peu avancé mon histoire. Quand les idées sont là, il serait dommage de les laisser dormir dans un coin de mon cerveau au risque de les perdre.  J'ai donc ajouté 3 pages à mon tapuscrit.
     
    Nous sommes encore loin de la fin bien sûr, puisque, à vue de nez, je n'ai écrit qu'un tiers du récit.

    votre commentaire
  • fantasy
     
    Ce soir, je commence le long travail de relecture et de correction de la première partie de Pangera.
     
    C'est la première fois que je pratique ce genre d'exercice à ce stade de l'écriture. Pourtant, cela me paraît nécessaire.
    En effet, ces 60 pages sont cruciales pour le reste du roman. Si le lecteur est perdu parmi mes nombreux personnages ou s'il n'arrive pas à imaginer ce monde comme je le vois, toute la suite de l'histoire n'aura pas d'intérêt pour lui... S'il est déjà égaré à ce stade, il sera irrécupérable !
     
    En tant qu'auteure, je me dois de guider mon lecteur dans les méandres de mon récit.
     
    Alors pour toi qui me lira peut-être dans quelques mois, qui tiendra le fruit de mon travail entre tes mains, je reprends tout depuis le début ;-)

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique