• yes
     
    Enfin, j'ai réussi à donné le début que je voulais à Lune Bleue ! Cela faisait plusieurs semaines que j'avais les idées mais elles n'arrivaient pas à se mettre dans l'ordre que je souhaitais...
     
    C'est chose faite : le manuscrit compte déjà 21 pages et elles sont dans le bon ordre

    votre commentaire
  • rouen pluie
     
    Rouen étant sous la pluie en ce lundi de Pentecôte, je suis restée au chaud et au sec. J'en profite pour rajouter quelques pages à Lune bleue.
     
    Cette nouvelle aventure de Raphaël me donne décidemment du fil à retordre. J'ai une idée assez précise de l'histoire que je veux raconter. Mais tout ce que j'ai écrit jusque là ne me donne pas satisfaction.
    Ce n'est pas une question d'inspiration mais plutôt de narration... J'ai des difficultés à trouver la bonne manière de vous raconter cette histoire de la bonne manière...
     
    Mais rassurez vous, je vais y arriver

    votre commentaire
  • lune bleue
     
    En ce premier week-end de mai, j'ai ajouté quelques lignes à Lune Bleue. A ce jour, j'ai écrit 15 pages. Ce n'est qu'un début.
     
    Il faut maintenant que je remette un peu tout cela en forme parce que cela part dans tous les sens pour le moment ;-) En fait, j'ai écrit des morceaux de chapitres. Il faut lier le tout !
     
    En tout cas, l'histoire se dessine petit à petit. Mais je ne vous en dis pas plus ;-)

    votre commentaire
  • lune bleue
     
    J'ai profité de ce dimanche pascal pour reprendre ce que j'avais écrit concernant les nouvelles aventures de Raphaël. Après une légère refonte, je suis maintenant prête à reprendre l'écriture de Lune Bleue là où je l'avais laissé pour me consacrer à Pangera.
     
    Une nouvelle mission pour notre Ange gardien... Une nouvelle protégée... Peut-être deux... Beaucoup d'idées fusent ;-)
    Comme d'habitude, je ne manquerai pas de vous faire part de l'avancée de ce nouveau projet.

    2 commentaires
  • lune bleue
     
    Ange gardien... ne devait pas avoir de suite. Pour moi, l'histoire avait une fin, une belle fin.
     
    Et puis au détour d'une discussion avec les collégiens d'Aumale, l'idée a été évoquée. Les enfants voulaient savoir si j'y avais pensé. Ma première réponse a été non. Mais je leur ai quand même demandé comment ils envisageaient cette suite. L'un d'eux m'a dit : "ça pourrait être une nouvelle aventure de Raphaël".
     
    J'ai mis cette réflexion dans un coin de ma tête. Et très rapidement, une étincelle a jailli.
     
    Ainsi, après Pangera, je me consacrerai à l'écriture d'une nouvelle mission pour Raphaël. Le titre provisoire est Lune bleue. Quelques lignes ont déjà été écrites. Une introduction pour l'histoire à venir...

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique