• Extrait cadeau !

    PROMOTION NEMESIS 2.7
     
    Ce soir, j'ai envie de vous faire un petit cadeau : un extrait de Némésis 2.7. Bonne lecture !
     
    La jeune journaliste entra dans la rame de métro. A son passage, une lentille optique la scanna.

    - Il vous reste six voyages sur votre compte, annonça la voix synthétique de l’ordinateur qui gérait les comptes des usagers.

    Désormais, sur l’île, nul besoin de chéquier, carte bancaire ou même monnaie, toutes les infrastructures et les commerces étaient équipés de lecteurs optiques. Votre œil était votre porte-monnaie.

    Théa chercha une place assise. Une fois installée, elle sortit son oreillette qu’elle connecta à Ocean Info, la radio qui ne diffusait que des informations du monde entier en continu. Elle laissa la voix du journaliste l’abreuver de nouvelles fraîches jusqu’à son arrivée à destination.

    Il n’était que sept heures et demie du matin, mais déjà la place devant le bâtiment, qui abritait les bureaux  du quotidien Ocean News, fourmillait d’hommes et de femmes pressées. Théa ne dérogea pas à la règle et se dirigea au pas de course vers l’entrée.

    Soudain, elle eut un coup au cœur : elle venait d’apercevoir Isabelle Duget parmi la foule. Elle cligna frénétiquement des yeux, tentant d’effacer l’image qui s’était imprimée sur sa rétine. Elle savait très bien que celle qui avait juré sa perte se trouvait actuellement dans un hôpital psychiatrique de haute sécurité, une sorte d’île d’Alcatraz  construite selon la même méthode qu’Océanopolis mais en plus petit. On avait estimé dangereux de construire le complexe dans la ville même, alors l’institut et la prison avaient été construits à l’écart. Isabelle Duget avait été l’une des premières pensionnaires.

    Elle se précipita à la suite de la femme qu’elle pensait être l’ex-N° 1. Mais les travailleurs pressés l’empêchaient de progresser au même rythme que celle qu’elle poursuivait. Après quelques minutes, elle finit par perdre du regard la silhouette redoutée et ne put la retrouver.

    Elle s’arrêta et respira profondément : ce n’était sans doute qu’une femme qui ressemblait énormément à Isabelle. Cela ne pouvait en aucun cas être elle !

     

    Eh voilà ! Si vous avez aimé, vous savez ce qu'il vous reste à faire ;-)


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Daz
    Mercredi 10 Avril 2013 à 12:29
    j'ai super bien aimé némésis 2.7, il y avait une superbe fluidité, des bon personnages et une superbe et magnifique histoire ;)
      • Cile2 Profil de Cile2
        Mercredi 10 Avril 2013 à 17:53
        Merci ! N'hésitez pas à découvrir les histoires publiées sur le blog et mes autres romans ( dont Pangera qui sortira en septembre 2013) ;-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :