• AFFICHE LES 5 LEGENDES
     
    Cet après-midi, j'ai emmené mes enfants voir ce dessin animé : les Cinq Légendes.
     
    Il s'agit d'un conte bien sympathique qui mêle les mythes de notre enfance et une action digne des meilleurs fims de supers héros.
     
    On y retrouve le Père Noël (géant à l'accent russe à couper au couteau), la Fée des Dents ( un peu midinette), le Marchand de Sable ( muet qui s'exprime par des images de sable) et le Lapin de Pâques ( toujours prêt à prouver qu'il est le meilleur à la course). Ensemble, ils gardent l'imaginaire et les rêves des enfants.
    Face à la menace du croque-mitaine, ils sont rejoints par Jack Frost, ado rebelle qui a le pouvoir d'amener l'hiver.
     
    J'ai beaucoup aimé ce dessin animé. D'abord parce qu'il joue sur les piliers de l'imagination enfantine. Ensuite parce qu'il fait de ces légendes des supers-héros au service des enfants et de l'espoir.
    Bref un très bon moment de cinéma à partager en famille ( pour les enfants à partir de 6 ans). 
     

     


    votre commentaire
  •  


    votre commentaire
  • S'il fallait n'en choisir que deux, voici les deux épisodes de la série Kaamelott que je préfère. Notez que le choix fut cornélien...

     

     

     

     


    votre commentaire
  • leviatemps
     
    leviatemps 2
     
    Paris, 1900. Guy de Timée, romancier à succès, vit pourtant dans les combles grinçants d'une maison close. Du jour au lendemain, il a tout plaqué : femme, enfant, amis, réussite, et a décidé de se lancer dans un roman policier qui le plongerait dans les bas-fonds de la civilisation. Il veut être confronté au sang, à la violence et à la mort, qu'il appelle de tout son être.

    Cette mort qu'il désire tant approcher va surgir au milieu de la nuit en la personne de Milaine, jeune prostituée assassinée dans des circonstances particulièrement étranges. Et si elle n'était pas la première ? Qui rôde dans les rues de la capitale, dans l'ombre de l'Exposition Universelle ? Quel est le sombre dessein de ce tueur de femme ? Guy va tenter de le découvrir, en compagnie de la mystérieuse Faustine, de l'inspecteur Perotti et d'Yoshito, un sumo japonais déshonoré...

    Des cercles ésotériques de Paris aux merveilles de l'Exposition Universelle, il va peu à peu mettre à jour un terrifiant secret, celui qui fascine tout homme depuis la naissance de la civilisation : la maîtrise du temps.
     
    Encore une fois, Maxime Chattam nous livre une enquête où les crimes sont plus sanglants et horribles les uns que les autres. On plonge dans le Paris du début du 20e siècle, entre exposition universelle et bas-fonds de la capitale.
    J'admire le travail de recherche qui a dû être mené en amont de la rédaction de ce roman et bien sûr le talent de l'auteur ;-)

    votre commentaire
  • Je ne pouvais pas continuer d'alimenter ma rubrique 'Coups de coeur' sans vous parler de mon film préféré : Matrix.

    Pour certains, ce n'est qu'un énième film de science-fiction.

    Pour moi, il s'agit d'un véritable chef d'oeuvre. Un scénario innovant, une histoire avec un fond philosophique, une bande son envoûtante et des acteurs convaincants. On plonge avec autant d'appréhension que de fascination dans ce monde apocalyptique. On veut croire à l'Elu qu'attendent Morpheus et Trinity.

    Et puis je ne sais pas si c'est l'effet Keenu Reeves mais moi je suivrais bien Néo dans la Matrice ;-)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique