• J'ai découvert le morceau "ô fortuna", qui sert d'introduction à l'opéra de Carl Orff "Carmina Burana", en ouverture du concert d'une pop-star très célèbre au début des années 90. Cette partition, pourtant issue d'un poème en latin médiéval écrit au début du XIIIe siècle et qui a été mis en musique par le compositeur allemand en 1935-1936, reste très régulièrement utilisée : en publicité, lors de grands évènements, etc.

    Et on comprend pourquoi ! Personnellement, je ne me lasse pas d'écouter cette musique, qui commence en douceur  et qui monte en puissance, jusqu'au final en apothéose.

     

     

     


    votre commentaire
  • Je vous invite à visiter le site d'Alice Mana, dont le premier roman : Les Yeux Mauves sera publié aux Editions Cogito dès le 2 avril: Les Yeux Mauves 


    2 commentaires
  • Que serait la vie sans l'espoir ? Alors continuons de rêver les amis !!!

     


    votre commentaire
  • Voici mon coup de coeur du jour : "The LXD", comprenez la ligue des danseurs extraordinaires, que je viens de découvrir à travers le téléfilm actuellement diffusé sur Canal+ replay.

    Cette série, qui compte à ce jour 3 saisons de 10 épisodes chacune, met en scène deux troupes de danseurs rivales qui s’affrontent dans un univers en partie inspiré du "Thriller" de Michael Jackson, rythmé par des cascades, des effets spéciaux et des chorégraphies mêlant hip-hop, danse contemporaine, jazz, ballet, claquettes, etc.

    Car dans ce monde, la danse est un super-pouvoir que les deux clans, le Bien contre le Mal, utilisent comme une arme ! Bref, les battles si chères au hip-hop deviennent réelles...

    Des images époustouflantes, des décors magnifiques, des danseurs hallucinants !

    Pour les fans de la danse comme moi, un pur bonheur ! A voir d'urgence !

     

     


    votre commentaire
  •  

    the artist
     
     
    Je reviens du cinéma où je suis allée voir 'The Artist'. 
     
    Oui, je sais, on ne parle que de ce film ces derniers temps. Et je ne voulais pas finir idiote, moi aussi j'ai voulu voir la performance des acteurs pour ce film entièrement muet. 
     
    Au risque de ne pas paraître très originale, j'ai ADORE ! 
     
    J'avais peur d'être déçue. Ce film a été l'objet d'un tel battage médiatique que je craignais d'avoir vu les meilleurs extraits dans les nombreux reportages qui ont été diffusés à la télévision... Eh bien non, rien n'est décevant. Les acteurs jouent juste. Ils sont émouvants quand la situation l'exige et drôles lorsque cela s'impose. 
     
    J'avais peur également de m'ennuyer : 1h40 sans paroles, ça peut paraître long ! Là encore, j'avais tout faux ! Je n'ai pas regardé ma montre une seule fois. Et lorsqu'on entend enfin la voix des acteurs revient pour les trois dernières minutes, on en vient presque à le regretter car la magie, qui opère pendant toute la projection, disparaît pour nous replonger dans le monde actuel. 
     
    Comme tout le monde, je salue la presation de Jean Dujardin: tour à tour cabotin, désespéré, amoureux ou orgueilleux. Ses expressions, bien loin d'être des grimaces, font passer toutes ses émotions sans difficulté. 
     
    Chapeau aussi à Miss Béjo ! Sa fraîcheur et sa sincérité éclairent tout le film. 
     
    Bref, la pluie de récomprenses n'est pas imméritée ! 

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique