• beau malheur
     
    J'ai vraiment craqué pour ce titre. J'aime beaucoup la voix d'Emmanuel Moire et sa sensibilité. 
     
    Ce qui me séduit dans cette chanson, c'est le rythme dans un premier temps : lent sur les couplets et très pop rock sur les refrains. 
    Ensuite, ce sont bien sûr les paroles qui me parlent le plus. C'est pour moi l'illustration du proverbe "après la pluie, vient le beau temps". Emmanuel explique à son interlocuteur, qui est apparemment dans une mauvaise passe et très pessimiste, que lui aussi est passé par tous ces sentiments. Mais que grâce à cela, il est ce qu'il est aujourd'hui. 
     
    Bref, encore un bon moment que je vous invite à partager en regardant : Le clip de Beau Malheur 

    votre commentaire
  • 28.09.2013 - Ce samedi au salon du livre d'Aumale : beaucoup de visiteurs et d'acheteurs. Une nouvelle fois ce salon a été une réussite pour tous. Merci aux organisateurs. J'y étais présente avec deux autres auteurs des Editions Cogito : Sandra Racine et Yvan Michotte. Nous étions accompagnés de Patrick Edeline, le président de l'association "Les Compagnons de Cogito" et de Frédéric Seaux, responsable de la maison d'édition. Nous avons eu l'occasion de rencontrer Pierre Bellemare, une figure de la culture française et un monsieur très sympathique. Je n'ai qu'une chose à dire : à l'année prochaine !!
    Voir la galerie

    votre commentaire
  • Afin de suivre l'actualité de ce blog, je vous invite à me suivre sur Faccebook : https://www.facebook.com/Oceanopolisblog

     

    Page Oceanopolis Facebook
     
    Ou sur Twitter : @oceanopolisblog
     
    Page Oceanopolis Twitter
     

    votre commentaire
  • S__2641

    votre commentaire
  • chateau
     
    Après plusieurs semaines de page blanche, j'ai repris la rédaction de Maeline depuis quelques jours. 
     
    Grâce à des discussions avec des lectueurs, je sais maintenant la direction que j'ai envie de donner à cette histoire. Je vous avais déjà dit que ce serait une histoire de sorcellerie. Elle se déroule dans un monde moyennâgeux, avec des châteaux, des chevaliers et des gentes dames. 
     
    Il y sera aussi question d'une quête identitaire, d'un lieux mythique où les créatures magiques sont réunies. 
     
    Ma petite Maeline va vivre bien des aventures ;-)

    votre commentaire