• interrogation
     
    Aujourd'hui,remise en question... 
    Je me suis longuement interrogée sur le personnage (principal) de Maeline. C'est une adolescente sombre et torturée, qui ne sait pas comment gérer ses pouvoirs. 
     
    En relisant ce que j'ai écrit jusque là, il apparaît que ma description de la sorcière est un peu trop "gentillette". J'ai donc décidé de reprendre l'intégralité de ce que j'avais écrit et j'ai sélectionné les passages qui nécessitent une réécriture. 
     
    Je mets donc en stand by le défi que je m'étais fixé pour le 1e décembre. 
     
    Je serais en mesure de vous en dire plus d'ici la semaine prochaine ;-)

    votre commentaire
  • forêt sombre
     
    Comme promis, je vous tiens informés de l'avancée de ma rédaction. Eh bien j'en suis à 65 pages ! Cela avance plutôt bien. 
     
    On a fait beaucoup de révélations à Maeline sur le passé de la cité magique. Maintenant, on va lui révéler son avenir. Au programme: des retournements de situations, des mystifications, des dragons, etc 
     
    Du point de vue de l'intégralité de l'histoire, cela clôturera la première partie. Le livre devrait en comporter trois, comme à mon habitude ;-)
     
    Allez, on y retourne ! 

    votre commentaire
  • visuel-festival-livre-2013
     
    Pour la 3e année consécutive, je participerai au salon de Rouen du livre jeunesse. 
    Cette année, le salon aura lieu à la Halle aux Toiles de Rouen. 
     
    J'espère que vous serez nombreux à faire le déplacement. 
     
    A noter que, sur l'espace Agora, sera donnée une nouvelle lecture théâtrale d'extraits de Pangera le dimanche 24 novembre à 14h. 
     
    LYFXfa8VdC7fQb0WLBeCNaVL (1)

    votre commentaire
  • lieux-cite-magique-img
     
    La rédaction de Maeline avance plutôt bien. je viens d'atteindre les 60 pages. 
    Mon héroïne, toujours en proie à ses conflits intérieurs, vient d'arriver dans la cité magique où son avenir va lui être dévoilé. 
     
    J'ai hâte d'en voir plus, de savoir comment ma petite sorcière va évoluer. Et puis, il me reste tellement de paysages, de personnages et de créatures à inventer ! 

    votre commentaire
  • Je parle régulièrement de ce qui m'a donné envie d'écrire et en particulier du livre de Stephen King que mon grand-père m'avait offert. Mais je ne vous ai jamais dit quel était ce livre. 
     
    Eh bien réparons cette erreur ! 
    Voici en photo ce livre ( celui qui trône dans ma bibliotèque depuis mes 16 ans ;-)) ainsi que mon avis : 
     
    IMG_20131103_165834
     
    DSCN1804
     
    Vous y trouverez ce que vous venez chercher
    Chacun de nous a un rêve qu'il souhaite réaliser, un objet qu'il souhaite posséder. Que vous soyez collectionneur, amateur d'art, fan ou tout simplement par plaisir, que feriez-vous pour obtenir ces objets ? et surtout quel prix êtes vous prêt à payer pour les avoir et les garder ? Stephen King nous démontre avec ce roman que le prix (en argent) d'un objet ne fait pas tout et qu'il vaut surtout le prix que vous lui accordez. Suivant votre histoire et vos goûts, certains objets n'auront plus de prix et vous serez prêt à tout pour l'obtenir. Alors quand un nouveau magasin au doux nom de "Bazaar des rêves" vient s'installer dans la petite ville de Castle Rock, la curiosité s'empare des habitants. Bientôt cette curiosité laissera la place à la suspicion et aux blagues pas si anodines que ça...Un pur style Stephen King
     
     
    J'ai été époustouflée ( et je le suis toujours) par l'aisance de Stephen King à faire dégénerer la vie ordinaire de personnes comme vous et moi. Dans Bazaar, les petits tours que Gaunt demande à ses clients de jouer en l'échange de l'objet de leurs rêves vont mener toute la population de la ville à la folie. Ou comment l'envie et la concupiscence finissent par tout détruire. 
     
    King analyse ici avec finesse la psychologie de chacun, jouant avec les faiblesses de ses personnages. 
     
    Ce n'est sans doute pas le meilleur de ses romans. Mais il a une place tout particulière dans mon coeur car il m'a permis de rencontrer le talent de cet auteur, qui reste mon auteur préféré. 
     

    votre commentaire