• The Artist

     

    the artist
     
     
    Je reviens du cinéma où je suis allée voir 'The Artist'. 
     
    Oui, je sais, on ne parle que de ce film ces derniers temps. Et je ne voulais pas finir idiote, moi aussi j'ai voulu voir la performance des acteurs pour ce film entièrement muet. 
     
    Au risque de ne pas paraître très originale, j'ai ADORE ! 
     
    J'avais peur d'être déçue. Ce film a été l'objet d'un tel battage médiatique que je craignais d'avoir vu les meilleurs extraits dans les nombreux reportages qui ont été diffusés à la télévision... Eh bien non, rien n'est décevant. Les acteurs jouent juste. Ils sont émouvants quand la situation l'exige et drôles lorsque cela s'impose. 
     
    J'avais peur également de m'ennuyer : 1h40 sans paroles, ça peut paraître long ! Là encore, j'avais tout faux ! Je n'ai pas regardé ma montre une seule fois. Et lorsqu'on entend enfin la voix des acteurs revient pour les trois dernières minutes, on en vient presque à le regretter car la magie, qui opère pendant toute la projection, disparaît pour nous replonger dans le monde actuel. 
     
    Comme tout le monde, je salue la presation de Jean Dujardin: tour à tour cabotin, désespéré, amoureux ou orgueilleux. Ses expressions, bien loin d'être des grimaces, font passer toutes ses émotions sans difficulté. 
     
    Chapeau aussi à Miss Béjo ! Sa fraîcheur et sa sincérité éclairent tout le film. 
     
    Bref, la pluie de récomprenses n'est pas imméritée ! 

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :