• Léviatemps de Maxime Chattam

    leviatemps
     
    leviatemps 2
     
    Paris, 1900. Guy de Timée, romancier à succès, vit pourtant dans les combles grinçants d'une maison close. Du jour au lendemain, il a tout plaqué : femme, enfant, amis, réussite, et a décidé de se lancer dans un roman policier qui le plongerait dans les bas-fonds de la civilisation. Il veut être confronté au sang, à la violence et à la mort, qu'il appelle de tout son être.

    Cette mort qu'il désire tant approcher va surgir au milieu de la nuit en la personne de Milaine, jeune prostituée assassinée dans des circonstances particulièrement étranges. Et si elle n'était pas la première ? Qui rôde dans les rues de la capitale, dans l'ombre de l'Exposition Universelle ? Quel est le sombre dessein de ce tueur de femme ? Guy va tenter de le découvrir, en compagnie de la mystérieuse Faustine, de l'inspecteur Perotti et d'Yoshito, un sumo japonais déshonoré...

    Des cercles ésotériques de Paris aux merveilles de l'Exposition Universelle, il va peu à peu mettre à jour un terrifiant secret, celui qui fascine tout homme depuis la naissance de la civilisation : la maîtrise du temps.
     
    Encore une fois, Maxime Chattam nous livre une enquête où les crimes sont plus sanglants et horribles les uns que les autres. On plonge dans le Paris du début du 20e siècle, entre exposition universelle et bas-fonds de la capitale.
    J'admire le travail de recherche qui a dû être mené en amont de la rédaction de ce roman et bien sûr le talent de l'auteur ;-)

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :