•  

    némésis
     
     
    Ce soir, nous atteignons les 130 pages. 
     
    Je pensais que le dénouement était proche mais plus j'écris, plus il s'éloigne... 
    Rassurez vous il y aura bien une fin à Némésis 2.7 ! Toutefois, elle sera plus développée, plus étoffée que je ne l'aurais pensé. 
     
    Mes personnages ont encore beaucoup de choses à vivre avant de se reposer un peu. D'ici là, beaucoup d'actions, de surprises et de réponses bien sûr !

    votre commentaire
  •  

    Ombre
     
     
    122 pages ont été écrites jusque là. Le manuscrit devrait compter entre 30 et 50 pages de plus, à vue de nez wink
    Ainsi c'est la dernière ligne droite dans la rédaction de Némésis 2.7
     
    L'ombre qui pèse sur l'ensemble de mes héros depuis le début de cette histoire va bientôt se dévoiler. Toutes les questions vont trouver leurs réponses. 
     
    C'est toujours la partie la plus difficile à aborder: il ne faut pas abattre les cartes trop vite mais en même temps, la fin ne doit pas traîner en longueur. 
     
    Et il y a tout le côté affectif: il va à nouveau falloir que j'abandonne Tristan, Théa et tous les autres à leur vie. Quand on passe plusieurs mois avec des personnages, qu'on vit avec eux en tête tous les jours, c'est toujours avec un pincement au coeur qu'on écrit la dernière ligne d'une de leurs aventures. 
     
    Mais nous n'en sommes pas encore là ! Il me reste au minimum deux mois d'écriture avant de mettre un point final à cette histoire. Ensuite, viendra le temps des corrections...

    votre commentaire
  •  

    the artist
     
     
    Je reviens du cinéma où je suis allée voir 'The Artist'. 
     
    Oui, je sais, on ne parle que de ce film ces derniers temps. Et je ne voulais pas finir idiote, moi aussi j'ai voulu voir la performance des acteurs pour ce film entièrement muet. 
     
    Au risque de ne pas paraître très originale, j'ai ADORE ! 
     
    J'avais peur d'être déçue. Ce film a été l'objet d'un tel battage médiatique que je craignais d'avoir vu les meilleurs extraits dans les nombreux reportages qui ont été diffusés à la télévision... Eh bien non, rien n'est décevant. Les acteurs jouent juste. Ils sont émouvants quand la situation l'exige et drôles lorsque cela s'impose. 
     
    J'avais peur également de m'ennuyer : 1h40 sans paroles, ça peut paraître long ! Là encore, j'avais tout faux ! Je n'ai pas regardé ma montre une seule fois. Et lorsqu'on entend enfin la voix des acteurs revient pour les trois dernières minutes, on en vient presque à le regretter car la magie, qui opère pendant toute la projection, disparaît pour nous replonger dans le monde actuel. 
     
    Comme tout le monde, je salue la presation de Jean Dujardin: tour à tour cabotin, désespéré, amoureux ou orgueilleux. Ses expressions, bien loin d'être des grimaces, font passer toutes ses émotions sans difficulté. 
     
    Chapeau aussi à Miss Béjo ! Sa fraîcheur et sa sincérité éclairent tout le film. 
     
    Bref, la pluie de récomprenses n'est pas imméritée ! 

    votre commentaire